actualités
Agrandir l'image publiée le : 08/09/2017

Un réseau de partage d'expériences sur la tarification incitative

La tarification incitative est un outil majeur de la modernisation de la gestion des déchets. Plus de soixante collectivités rassemblant plus d'un million d'habitants l'ont adoptée en Bourgogne-Franche-Comté. Afin de consolider les opérations existantes et de faciliter le démarrage des nouvelles, l'ADEME avec l'appui de l'ASCOMADE, association de collectivités basée à Besançon, a lancé un réseau et planifié 8 réunions d'échanges pour les techniciens des collectivités.

Les deux premières réunions ont eu lieu à Gevrey-Chambertin et à Besançon mi 2017. Elles ont permis de recueillir les besoins des participants qu'ils soient novices ou expérimentés en matière de tarification incitative et ainsi de définir les thèmes à aborder. Les prochaines réunions auront lieu le 21 septembre sur l'élaboration de la grille tarifaire et les cas particuliers (tourisme et résidence secondaire) et le 5 octobre sur le thème « Comment maintenir l'incitativité ? ». Elles seront organisées autour des retours d'expériences de collectivités et des visites de terrain.

Destinées aux territoires engagés dans la tarification incitative, les réunions d'échanges sont également ouvertes sur demande aux  ollectivités intéressées par le sujet.
> frederic.jan@ademe.fr l Tél. 03 80 76 89 69


dernières actualités

Toutes les actualités et manifestations nationales de l'ADEME

24/10/2017 - Sur son site nationale, l'ADEME  vous propose également : - de ...
Lire la suite